Cette année, le mercredi après midi, c’est relâche. Jo, comme l’année dernière, n’a plus d’activités, rien, pas de danse, de tennis, de piano, de solfège, de théâtre, RIEN NADA QUE POUIC. Je lui ai proposé des tas de trucs, mais non, elle n’avait envie de rien. (YESSSSSS). Maureen en revanche est blindée dès la sortie du collège MAIS j’ai astucieusement réussi à chopper les créneaux et lieux compatibles avec les horaires de bus. Et malgré quelques frayeurs, ça y est, elle gère. Ça veut dire que le mercredi après midi, je peux me consacrer complètement au carnet de bal de Charlie, qui a une vie sociale hyper riche (elle).
D’abord on elle a été invitée au Jardin d’acclimatation, par Capri Sun, pour faire un atelier de pâtisserie. J’ai un peu tiqué… de la pâtisserie avec du jus du fruit ? (pas bio en plus ? vade retro satanas !) J’ai fait ma relou de service en demandant si tous les autres ingrédients bios n’étaient pas un peu antinomiques ? et bien pas du tout madame, il n’y a pas de colorants ni de conservateurs, c’est vrai que c’est déjà pas mal. Loin de toutes ces considérations éthiques, Charlie s’est appliquée à réaliser une tarte au chocolat et jus de fruits rouges, coachées par deux gentilles intervenantes d’Esprit Cuisine :
quand à moi j’ai appris plein de termes techniques comme « abaisser une pâte » (ça claque, je m’en souviendrai la prochaine fois que je sortirai une pâte brisée de son étui)
J’ai juste eu le temps de me découper un cm² de la tarte histoire de goûter et de me dire que hmm mais je vais en reprendre elle est carrément pas dégueu, mais c’était trop tard, ma petite souris avait tout englouti.
Si ça vous dit de tenter, parce qu’elle était vraiment bonne, la recette est là, Recettes Capri Sun Fruits Rouges, avec d’autres idées de recettes.
On a aussi passé une après midi chez Lacoste, qui à l’occasion de la présentation de sa dernière collection enfants, proposait aux petits invités des tas d’ateliers funky.
(Oui, c’était la même journée, non, elle n’a pas qu’une seule robe je vous rassure)
Charlie et moi ayant les mêmes initiales, je peux vous dire que j’ai longuement tergiversé sur la taille du polo à customiser…
Et la semaine dernière, c’est chez Bonton, qui avait invité tous ses clients à venir passer l’après midi du mercredi dans leur boutique de la rue de Grenelle pour fêter le lancement de leur parfum (qui sent trop bon le bébé) que je l’ai accompagnée.
Pendant que Charlie s’essayait à la customisation de sac,
et, extase totale, à la manucure (avec les vernis NailmaticKid sans solvant qui partent à l’eau et au savon, terribles !)
j’ai du m’accrocher à mon téléphone car à quelques kilomètres de là, Maureen était censée faire un trajet seule en bus pour la première fois. Enfin je ne suis pas si joueuse, c’était techniquement la seconde fois, puisqu’après un repérage en règle des stations et parcours du bus, je l’avais lachée seule la semaine précedente. Sauf que mon instinct sans faille m’avait poussée à la suivre en cachette pour vérifier qu’elle descendait bien au bon arrêt. Il n’en a même pas été question, car elle n’est jamais montée dans le bus. Et non. Elle n’a pas osé faire signe au chauffeur (…) du bus qui passe une fois par heure à cet arrêt. HEUREUSEMENT que j’étais là, cachée dans ma voiture à 5 mètres (non, elle ne m’avait même pas reperée). Hmprf.
Inutile de préciser que cette demi heure m’a parue une eternité et que je l’ai passée à boulotter tous les maxi dragibus du buffet. Pardon.
Uh uh uh, j’adore le « Ça va aller » mi-plein d’espoir mi-je n’y crois pas un instant…
Enorme bouffée de tendresse et de compassion face à l’envolée du moineau 🙂
Gestion de la crise : 10/10, respect !
Oh puree…Mais je sais pas comment tu fais…Dixit la meuf qui vient de se prendre une prune ce matin meme pour s’être garee en double file juste devant la porte de l’école pour ne pas que la gamine risque de fasse 2 pas seule sur le trottoir – bon elle a pas le meme age, mais je ne sens pas les choses s’arranger beaucoup a l’avenir de ce cote la…
Et ou allait donc Maureen après ce périple infernal? Au sport?
Telle mère, telle fille, vous avez du cran toutes les 2 !
Avec n° 2 j’en suis encore à lui dire de ne pas écrire de sms dans la rue, j’en ai vu se faire piquer leur portable comme ça.
j’adore tes echanges par sms. ET J’ADORE CETTE DERNIERE PHOTO DE JO ET CHA !!!
moi, ce que j’adore, c’est le « c’était dur » à la fin, après tous ces messages drôles (pour nous…), le c’était dur est doux et touchant;
sinon, heureusement que ton mari n’est plus là la semaine, tu écris tout le temps et j’adore!
Respect pour Maureen, faire seule le trajet banlieue-Stalingrad à son âge, ce n’est pas évident!
Et quand elle n’est pas montée dans le bus, tu es sortie de ta planque ou tu as continué à la filer (Inspecteur Gadget meets Angela Bower)?
Tu es une maman qui déchiiiiiiire tout ! Oui tu as du cran, sûrement plus par nécessité que par envie d’être une wonder woman d’ailleurs (on en est toutes un peu là je crois…) Et de surcroit, tu gères maintenant tout cela seule toute la semaine…..bravo !
j’adore Jo qui s’éclate autant que sa petite soeur!
Et le guidage a distance de Mo, terrible!
Bravo à l’aventurière 🙂
J’avoue, je suis ton blog mais fait partie de ces emm… qui ne commentent jamais rien et sont là en douce 😉 Mais là, quand j’ai vu qu’on parlait du bus 169, mon sang n’a fait qu’un tour, en bonne meudonnaise que je suis 😉
see you !
jvien lalbum libre de torevur des fichiers sur le tube, votre droit de faire une recherche dans Google pour te9le9charger Metallica Que9bec vivent 2011, je trouve tout couche9 sur;)